Etre Multibancarisé ?

 
 
Etre Multibancarisé ?

Pas facile de trouver la banque qui vous conviendra le mieux ! Selon vos habitudes, vos besoins … Pour commencer, quelques chiffres du domaine bancaire : 70 millions de personnes détiennent un compte bancaire (Source : Banque de France). 99% des français de plus de 18 ans sont bancarisés (Source : Credoc – Fév 2010).

Beaucoup de personne ignorent que changer de banque est devenu très facile. Et vous vous en doutez, les conseillers se cachent bien de le dire. Et pourtant c’est bel et bien vrai. Il y a ce que l’on appelle l’aide à la mobilité bancaire, à savoir que depuis 2009, votre banque s’est engagée à se charger gratuitement et en votre nom de toutes les démarches de changement de banque (transfert des prélèvements automatique …), dans le cadre d’une domiciliation des revenus dans la nouvelle banque, ou dans le cadre d’un changement de banque sans domiciliation. De plus, changer de banque ne veut pas forcèment dire, domicilier ses revenus. On parle ici alors de multibancarisation : à savoir détenir plusieurs compte à vue et être client de plusieurs banques !

Actuellement, les banques en ligne attirent de plus en plus de client. Pourquoi ? Car elles apportent des avantages comme les opérations courantes gratuites, la tenue de compte gratuite, des services innnovants … et répondent à des besoins spécifiques de la part de leur client.

« Toutes les banques ne peuvent pas satisfaire toutes nos attentes ! »

C’est pourquoi de plus en plus de personnes sont multibancarisés. Notamment, les banques en ligne attirent les personnes autonomes, souhaitant gérer en ligne eux mêmes leurs comptes tout en gardant une relation de proximité avec un conseiller. On dit toujours, "ne jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier". Dans le domaine bancaire, ceci est également vrai !

« Répartir ses avoirs a ses avantages ! »

Les banques en ligne qui jouent beaucoup sur des tarifs low cost, attirent de plus en plus de clients, à tel point que les banques traditionnelles ont développé leurs propres agences en ligne, afin de concurrencer les banques en ligne. Les banques en ligne attirent également par le simple fait de proposer des offres de bienvenue attactives comme vous pourrez le découvrir dans la synthèse ci-dessous.

Ainsi, il devient donc intéressant d’être dans plusieurs banques et prendre le meilleur dans chacune d’elles, avec notamment les offres promotionnelles sur les livrets d’épargne, les comptes courant …

« Etre MULTIBANCARISE vous permet donc de profiter du mieux de chacune des banques ! »

 


 

Boursorama Banque : Carte Bancaire Gratuite (VISA)
Fortuneo : Carte Bancaire Gratuite (MasterCard)
La NET agence : Carte Bancaire Gratuite (VISA)
AXA Banque : Carte Bancaire Gratuite (VISA)
Monabanq : Carte Bancaire Gratuite (VISA)

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *

 

Cette actualité sur les banques en ligne, offre de carte bancaire gratuite, ou cette brève dépêche a été mise en ligne le lundi 4 juin 2012 à 12:58, et fait partie de la catégorie « Actualités ». Si vous cherchez davantage d'informations sur le sujet « Etre Multibancarisé ? » , vous pouvez certainement trouver des éléments complémentaires en visitant les thèmes suivants : , , , . Parcourez les commentaires, les critiques, ou encore, pourquoi pas, ajouter votre avis ! Vous avez un site ? Vous souhaitez insérer un lien sur votre site, devenir partenaire : contactez-nous ! Vous avez aussi la possibilité de nous suivre via ce fil Twitter et aussi l'opportunité de devenir fan de notre page Facebook. Restez ainsi informé des dernières actualités de Carte Bancaire Gratuite aussi longtemps que vous le souhaitez ! Cette page peut intéresser votre entourage ? Alors pensez à la partager sur Facebook ou Twitter !