Vraiment gratuit ?

Les offres de cartes bancaires gratuites sont-elles vraiment gratuites ? Pour le savoir, le seul véritable moyen est de bien lire l’ensemble des tarifs et des conditions générales (ét éventuellement particulières …) des banques. Néanmoins, dans le cadre de promotions ou d’offres de bienvenue réservées aux nouveaux clients, ou tout simplement par habitude dans telle ou telle banque, vous pouvez donc rapidement comparer toutes les offres de cartes bancaires gratuites proposées par toutes les banques … qui en proposent.

Des frais de « gestion de compte », ou autres peuvent bien entendu être à votre charge, mais la cotisation annuelle correspondant à la carte bancaire (de crédit, que ce soit à paiement différé, ou immédiat …) que vous aurez choisie vous sera offerte ! Dans certains cas, la durée de cette offre gratuite est limitée dans le temps, ou au contraire, restera offerte tant que vous y serez client.

De plus, selon les banques, ces offres répondent à différentes conditions, qui sont le plus généralement à l’acceptation de votre dossier de demande d’ouverture de compte de dépôt.

Enfin, selon la « gamme » de carte pour laquelle vous souhaitez souscrire : carte bancaire nationale, carte bancaire internationale, carte « Premium«  avec notamment : « Premier« , « Gold« , et même parfois … « Platinum« , etc.