Demain sera dévoilé par BNP Paribas le nom de sa nouvelle banque en ligne et son modèle. En effet, BNP Paribas, certes avait déjà lancé son agence bancaire 100% en ligne, mais ne s’était jamais aventuré sur le terrain propre aux banques en ligne comme l’on fait ses prédécesseurs comme ING avec ING Direct, ou encore la Société Générale avec Boursorama Banque voire même le Crédit Agricole avec BforBANK.
Ainsi BNP Paribas se lance dans la banque en ligne. une banque de détail 100% en ligne qui sera totalement indépendante des filiales de BNP Paribas. L’objectif est de répondre à des attentes des clients.
Le marché de la banque en ligne se porte bien et semble avoir de nombreuses belles années devant elle. En effet, les banques en ligne sont marginales des banques traditionnelles et appellent ou plutôt interpellent une certaine population : CSP+, des personnes dont les connaissances bancaires sont déjà avancées (pas de besoin conseil), des personnes indépendantes qui veulent gérer véritablement eux-même leur argent. Ces personnes là sont aussi très “numérique”, consultent leurs comptes sur des terminaux mobiles type smartphone, tablettes …
Ainsi, BNP Paribas qui se lance ce jeudi 16 mai 2013 sur le marché de la banque en ligne, espère comme ses concurrents, gagner des parts de marché, atteindre une nouvelle clientèle, répondre mieux aux besoins de certains clients actuels. Cette banque en ligne sera donc lancée simultanément dans 4 pays : France, Allemagne, Belgique et Italie.
Envie de réagir sur ce sujet ? Découvrez aussi l’agence bancaire 100% en ligne de BNP Paribas
Source : Les Echos